logo

Top des armes pour joueurs de Airsoft




Voici pour vous une sélection des meilleures répliques d’arme de poing

Parmi toute cette flopée de répliques d’armes de poing qu’on peut trouver sur le marché, il suffit de scruter un peu le net pour s’en rendre compte, nous avons fait le tri pour vous et sommes venus avec pour ce qui constitue pour nous le top du top. A vous de voir et de choisir celle qui vous conviendra le mieux !



Commençons par le Smith & Wesson M&P40

Cette arme a été mise en circulation par la DEA (Drug enforcement administration) et est depuis lors très populaire aux Etats-Unis. Le gros point fort qui nous a fait choisir sa réplique est sans conteste son autonomie. Ce pistolet fonctionne avec des recharges à gaz, et avec une cartouche de CO2 vous pouvez cracher jusqu’à 200 billes ! Seul point faible, vous n’aurez pas cette sensation de recul en tirant, si chère à certains puristes qui recherchent du réalisme avant tout.



Le Taurus PT99 CO2

Cette réplique à plusieurs avantages qui lui permettent d'apparaître dans cette liste. Vous profitez ici du blowback, cette fameuse sensation de recul qui vous donne l’impression de tenir une vraie arme mais ce pistolet vous permet aussi de tirer en rafale. La culasse en métal accentue l’aspect réaliste de plus la réplique est munie du ballistic action xtreme et d’un rail tactique inférieur. Mais ou est donc l’arnaque ? Et bien le problème est que le mode rafale consomme énormément de gaz. C’est donc un soucis d’autonomie qui se pose ici mais avec toutes les qualités qu’il a on peut difficilement lui reprocher ce petit défaut.


Le Colt 1911 M45A1 RAIL GUN FULL METAL

Comme son nom l’indique ce pistolet est né en 1911 aux Etats-Unis et a été presque une emblème de l’armée américaine pendant de nombreuses années. Si vous êtes un fan de western vous n’avez pas pu passer à côté.


Ce pistolet à tout simplement tout. Le blowback demande certes un peu plus d’entretien que sur certaines autres répliques mais rien de titanesque. Il possède aussi un rail inférieur pour ceux qui sont adeptes de lampes ou de lasers.


Le CZ 75 P - 07 Duty noir

Cette arme a été conçu dans l’ex union soviétique, plus précisément de république tchèque. On a ici affaire à la crème du savoir faire de l’ex URSS en matière d’armes. Il est réputé pour être le meilleur dans son genre.

Sa réplique est équipé du blowback et utilise des recharges à gaz. Elle est très agréable en main et la cerise sur le gâteau ;il est possible de fixer une silencieux sur la réplique.


WE S17 G-FORCE T7 METAL NYLON


Pour terminer, nous vous présentons un pistolet de construction autrichienne. C’est une arme utilisée partout dans le monde et très appréciée.

Le point fort de sa réplique est clairement la précision. Elle est même assez bluffante, vous pourrez très facilement atteindre vos cibles à 30 mètres de distance. Elle est équipée du blowback et fonctionne avec des cartouches de gaz. Le seul point faible que n'apprécieraient pas les puristes serait la liberté prise au niveau du design. La réplique n’est pas très fidèle à l’arme d’origine mais pour ceux qui sont plus à la recherche d’efficacité, alors ce modèle semble parfait.

Notre liste touche à la fin, j’espère que vous avez pu trouver quelque chose qui se rapproche de votre bonheur dans cette sélection. La prochaine étape sera de les essayer pour voir si la magie opère car après tout ce n’est souvent qu’une question d’alchimie.


Le choix du gilet tactique

Le gilet tactique n’est pas qu’un accessoire décoratif, bien au contraire ! Il est très utile car il va vous permettre de vous protéger mais aussi de transporter vos autres équipements (grenades, chargeurs, radio, couteau etc.). Et oui ! On n’appelle pas ça un gilet tactique pour rien !

Vous l’avez donc compris, on ne choisit pas son gilet au hasard. Au niveau de la couleur certains joueurs préfèrent avoir plusieurs gilets pour n’importe quel type de situations (désert, forêt, neige etc.). Si vous ne deviez en choisir qu’un, nous vous conseillerions le noir qui est le plus “passe partout”.

Au niveau du modèle tout dépendra du type d’équipements que vous souhaitez transporter. Certains gilets ont des poches fixes, d’autres des poches modulables que vous pourrez personnaliser à votre guise mais attention tout de même car ces derniers sont moins pratiques pour se déplacer. De plus vérifier toujours, par exemple pour vos chargeurs, qu’ils soient compatibles avec les poches de vos gilets. Certaines répliques nécessitent des poches spécifiques pour leurs chargeurs.


Enfin vous aurez le choix entre un gilet lourd et un gilet léger. Encore une fois tout dépend de vous. Le gilet léger vous permettra de vous déplacer plus vite et d’être plus confortable tandis que le gilet lourd est plus encombrant mais vous permet de transporter plus de choses.


C’est la fin de cet article sur les gilets, j’espère qu’il vous aura avancé dans votre choix. Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas.